Laurent ALLOUCHE a travaillé initialement comme chercheur doctorant au Centre d’Ecologie de Camargue (CNRS) au Sambuc puis au CEPE Louis Emberger (CNRS) à Montpellier de 1983 à 1988 sous la direction d’Alain TAMISIER.

Il est l’auteur d’une thèse de doctorat sur la stratégie d’hivernage des oiseaux d’eau herbivores en Camargue et de plusieurs publications scientifiques portant sur cette problématique (Documents).

 

 

Après un passage en entreprise, Laurent ALLOUCHE crée AVES environnement dont il développe l’activité commerciale depuis 2003.

Il intervient comme :

  • Ecologue-coordinateur, en particulier dans le cadre d’études réglementaires (volets milieu naturel des études d’impact, études d’incidences Natura 2000, …)

  • Expert pour la faune, notamment pour les oiseaux mais aussi pour les amphibiens, les reptiles et les mammifères (inventaires, prédiagnostics et diagnostics écologiques, suivis d’espèces ou de groupes d’espèces, …)

Ayant longuement travaillé sur les effets des parcs éoliens sur les oiseaux et les chauves-souris (comportement, abondance, activité, mortalité), il a une bonne connaissance de la sensibilité de ces deux groupes spécifiques au risque éolien.

 

Laurent ALLOUCHE est membre de la Société d’Etudes Ornithologiques de France et de l’Association Française Interprofessionnelle des Ecologues.

  

AVES environnement

75, av. du Dr Morel

13200 Arles
04 90 49 51 04

Laurent ALLOUCHE

Ingénieur écologue AFIE
Docteur en écologie

06 30 71 82 40

Logo AVES environnement
un compteur pour votre site